Aller au contenu
819 752-9912

COVID-19 > SUSPENSION DES ACTIVITÉS ET DU SERVICE CLIENT JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Seules les ventes en ligne sont toujours disponibles. Aucun report ou remboursement ne peut être traité en raison de la situation actuelle. Suivez l'évolution de la situation ici.

Exposition

Paolo Almario

Entropie

Paolo Almario est artiste et architecte, il a quitté son pays d’origine, la Colombie, suite à la répression politique dont sa famille a été l’objet. Il s’est fait connaitre au Québec avec des installations-machines à travers lesquelles il exprime des réalités et des situations complexes liées à l’actualité et à la politique. Parce qu'on s'y sent concernés et même interpellés, parce qu’elles portent une charge émotive inattendue, les œuvres de Paolo Almario questionnent la condition humaine contemporaine.

Avec _Entropie_, Paolo Almario explore les notions d’équilibre et d’identité. L'installation évoque des cycles de construction/déconstruction/reconstruction des mécanismes à l’œuvre dans la définition de soi. Dans cette œuvre interactive, les portraits des visiteurs sont captés et projetés en temps réel sur une surface qui est déconstruite, un morceau à la fois, par une machine robotisée.

Dans le contexte actuel des grandes migrations humaines, des existences virtuelles et des vols d’identité, l’exposition _Entropie_ , se prête à plusieurs lectures et nous fait prendre conscience de notre fragilité.  

Diplômé en design et architecture de l'Université de Bogota, Paolo Almario s'est installé au Saguenay où il a obtenu, en 2014, une Maîtrise en arts de l'Université du Québec à Chicoutimi où il est actuellement chargé de cours. Il a présenté plus de vingt expositions au Québec et à l'étranger. Paolo Almario est récipiendaire du Prix du CALQ - Créateur de l'année au Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2018.

site internet de l'artiste

 

Téléchargez le guide éducatif

Chargement en cours ...