Aller au contenu
819 752-9912
Danse Artère

Morin-Levasseur

Triade

patrimoine
Ce projet a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada, par l'entremise du Fonds de réengagement avec les publics pour les organismes oeuvrant dans la présentation de spectacles professionnels. 

La musique a souvent accompagné la danse. Il est plus rare qu’elle en soit protagoniste. Triade naît de la rencontre entre une danseuse – improvisatrice et interprète – un musicien – créateur de paysages sonores – et un instrument – chaque fois différent. Les trois forment un tout, indissociable et en mouvance constante, à l’image des forces et des tensions qui sous-tendent le monde.


Après une performance remarquée au Cabaret Le Seuil en 2021, sur invitation de John Blouin, Érika Morin et Danys Levasseur ont décidé de continuer l’aventure. L’idée que Morin - Levasseur puissent tous deux être danseurs et instrumentistes à travers divers tableaux a peu à peu émergé. Leur processus de création cherche à explorer divers états d’être physiques et émotionnels afin d'approfondir la gestuelle et développer un langage physique qui leur soit propre. Pour Morin - Levasseur, l’instrument de musique est plus qu’un objet. Sa présence, sa persistance sonore, voire son insistance, en font un personnage à part entière.
 
Après une résidence au Bloc Danse à Québec et une prestation au GalArt 2022 à Victoriaville, nul ne sait où ira cette triade dans l’exploration interdisciplinaire. La résidence de janvier 2023 au Carré 150 promet d’être un autre jalon dans le parcours de ces artistes et une belle découverte pour le public.

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...