Aller au contenu
819 752-9912
Chanson

L’Amour selon Venne

Catherine Sénart chante Stéphane Venne

Oui, l’amour existe encore et Catherine Sénart le chante avec les mots de Stéphane Venne, s’attaquant à des chansons monumentales, véritable défi que bien peu d’artistes ont relevé à ce jour.  Il en résulte un spectacle magnifique, parfait antidote au cynisme ambiant.

Figure incontournable de la chanson québécoise, Stéphane Venne a marqué plusieurs générations en écrivant des chansons puissantes qui ont traversé le temps. Le tour de la terre et Tu trouveras la paix (Renée Claude), Et c’est pas fini (Emmanuelle), Il était une fois des gens heureux (Nicole Martin) ne sont que quelques-uns des petits bijoux portés par la voix chaude et enveloppante de Catherine Sénart.

« Depuis toujours, ce qu’on me demande de faire, et que j’adore ce sont des chansons qui fonctionnent. Mais voilà t-y pas que quelqu’un, Catherine, me dit aujourd’hui: Stéphane, je veux chanter vos chansons parce qu’elles sont belles. Ça m’a fait tout drôle. Du bien. Je vous souhaite le même. » STÉPHANE VENNE / Auteur heureux

Marc-André Cuierrier est au piano et arrangements et Marie-Ève Gagnon à la mise en scène.

Catherine Sénart est associée au théâtre, à la télévision et au cinéma depuis trois décennies. On se souvient d'elle entre autres pour le rôle éponyme de la série Marguerite Volant et pour avoir chanté dans plusieurs œuvres de théâtre musical dont My Fair Lady, Neuf, Les filles de Caleb et plus récemment Belmont.

 

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...