Aller au contenu
819 752-9912
Danse Médiation

Apéro-Danse

Apéro-danse | Cas public

Cette activité est gratuite pour les abonnés de la Série danse et disponible au coût de 10 $ aux amateurs de danse qui aimeraient y assister.

Arrivez tôt avant la présentation de PROJET PINOCCHIO car, dès 18 h, vous pourrez prendre un verre avec nous tout en appréciant des courts métrages réalisés par vos compagnies de danse préférées. Au cours de cet apéro-danse, ce sont trois films qui seront projetés pour découvrir le travail de la compagnie Cas public. Trois films pour plonger dans leur univers.

Avec plus de 30 ans d’expertise, Cas Public est l'une des plus importantes campagnies de danse au Québec. Sa chorégraphe et directrice artistique, Hélène Blackburn, nous séduit par des productions à l’esthétique léchée et aux jeux d’éclairages qui s’inspirent des maîtres du clair-obscur.

« Je travaille beaucoup en amont avec la lumière, désormais. Je la marque de façon très précise en studio; elle devient une deuxième trame, après la chorégraphie. Ici, on s’est beaucoup intéressé à ce qu’on voile, à ce qu’on cache, à travers l’ombre et la lumière », explique Mme Blackburn.

Depuis plusieurs années, elle s’intéresse aux contes et aux peurs fondamentales de l’enfant, qui restent tapies au fond de l’adulte sans jamais vraiment disparaître, mais qui ouvrent la porte à un monde fertile, où peur et merveilleux peuvent se muer l’un en l’autre. Après avoir créé autour de Cendrillon (Not Quite Midnight) et du Petit Chaperon rouge (Suites curieuses), elle s’attaque maintenant à Pinocchio (Projet Pinocchio).

À PROPOS D'HÉLÈNE BLACKBURN

Hélène Blackburn.jpgÀ la barre de la compagnie de danse Cas Public depuis plus de trente ans, la chorégraphe québécoise Hélène Blackburn est une figure majeure en danse contemporaine et une ambassadrice de premier plan, auprès de publics de tous âges. Détentrice d’un corpus d’une vingtaine d’œuvres, dont près la moitié en direction du jeune public, Hélène Blackburn est désormais reconnue comme un chef de file en création pour l’enfance et la jeunesse. Ses spectacles voyagent aux quatre coins du monde et sont accueillis dans des lieux prestigieux, dont l’Opéra national de Paris, le Royal House de Londres et le Lincoln Center for the Performing Arts de New York pour n’en nommer que quelques-uns.

caspublic.org

Chargement en cours ...