On se protège

Une expérience spectaculaire et sécuritaire

Toute l’équipe de Diffusion Momentum, ainsi que le personnel du Carré 150, ont à cœur votre santé et celle de vos proches. Nous souhaitons qu’à chacune de vos visites, vous puissiez vivre une expérience tout autant spectaculaire que sécuritaire. Pour nous en assurer, nous avons mis en place différentes mesures et consignes auxquelles notre clientèle, notre personnel, les différents artistes de passage chez nous et nos fournisseurs doivent adhérer. Nous vous invitons à en prendre connaissance en consultant cette section.

Pour des informations concernant l'état de vos spectacles, les questions les plus fréquentes ou notre programmation adaptée, visitez plutôt ces sections :

SPECTACLES TOUCHÉS  QUESTIONS FRÉQUENTES (F.A.Q) 

MISES À JOUR IMPORTANTES

25 JANVIER 2022 - MISE À JOUR CONCERNANT LA RÉOUVERTURE DES SALLES PRÉVUE LE 7 FÉVRIER

Diffusion Momentum, tout comme l’ensemble des lieux de diffusion culturelle au Québec, a appris au cours du point de presse ce mardi 25 janvier qu’il sera à nouveau possible de présenter des spectacles dans nos lieux. Cependant, encore une fois, de nouvelles mesures nous contraignent à réduire nos assistances jusqu’à 50% de la capacité d’accueil de nos salles, avec port du masque en tout temps et en formule assise exclusivement. Comme plusieurs des représentations à l’affiche avaient déjà été vendues à pleine capacité, notre équipe est de nouveau à analyser l’ensemble des représentations prévues au cours des prochaines semaines afin de valider quels spectacles devront être reportés ou annulés et lesquels pourront avoir lieu tel que prévu.

Le statut des spectacles à l’affiche jusqu’au 9 février ayant déjà été communiqué le 24 janvier, nous prévoyons reprendre la séquence de communications auprès de notre clientèle à compter du 2 février, pour les spectacles prévus à compter du 10 février.

Encore une fois, nous tenons à confirmer que tous les clients seront rejoints. Dans le doute, nous vous invitons à consulter régulièrement notre liste des spectacles touchés à ce jour. Nous invitons également notre clientèle à rester informée en s’inscrivant à notre infolettre et à notre page Facebook, où sera mise à jour l’information régulièrement.

Mise à jour au 10 janvier 2022 : CONCERNANT LA FERMETURE TEMPORAIRE DES SALLES DE SPECTACLES

L'équipe du Carré 150 est présentement à analyser le report et l'annulation des spectacles du mois de janvier. Au fur et à mesure que nous aurons de nouvelles confirmations, nous mettrons cette liste à jour. Pour l'instant, voici la décision à propos de ces spectacles :

SPECTACLES REPORTÉS :
- 14 janvier - Virginie Fortin : reporté au 16 avril 2022
- 14 janvier - Luce Dufault : reporté au 12 octobre 2022
- 15 janvier - François Bellefeuille : reporté au 10 juin 2022
- 20 janvier - Roxane Bruneau : reporté au 13 octobre 2022
- 21 janvier - Jean-François Mercier : reporté au 30 septembre 2022
- 27 janvier - Salebarbes : reporté au 24 novembre 2022

SPECTACLES ANNULÉS :
- 16 janvier - Quartom
- 22 janvier - Garçon!
- 24 janvier - Ciné-Club (Les oiseaux ivres) de 13 h 30 et 19 h 30
- 26 janvier - PPS Danse et Sacré Tympan (Attractions)

*Pour suivre le statut de vos spectacles à venir après cette date, visitez cette section.

À l'intention de notre clientèle > Notre équipe à la billetterie communiquera, en ordre chronologique des spectacles, avec la clientèle concernée au cours des prochains jours. Si vous avez des inquiétudes quant à vos prochains spectacles, nous vous prions de bien vouloir attendre que notre personnel de billetterie entre en contact avec vous. Il est aussi possible de nous joindre par Messenger ou encore en écrivant à [email protected].

> Notez enfin que le centre d'art demeure ouvert et poursuit sa programmation régulière. Visitez www.centredartauger.com pour de belles idées de sorties!

JUSQU'À NOUVEL AVIS :

> Le comptoir de billetterie et le centre d'art restent ouverts selon cet horaire temporaire : du mercredi au vendredi entre 13 h et 17 h 30 et le samedi entre 13 h et 17 h.
> Idéalement, favorisez l'achat de vos billets en ligne ici.
> Vous pouvez aussi faire l'achat de cartes-cadeaux et renouveler, sans frais de vente en ligne, votre carte de membre afin de continuer de profiter de tous vos avantages!

MERCI ENCORE UNE FOIS DE VOTRE PATIENCE ET DE VOTRE COMPRÉHENSION!

Mise à jour du 25 août 2021 : 

Le gouvernement du Québec a annoncé, en date du 24 août, que le passeport vaccinal  sera exigé à toute personne de 13 ans et plus afin d'assister à l'une ou l'autre des activités et spectacles présentés dans une salle de spectacle. Pour en savoir plus sur son utilisation, sur son application dans nos lieux et sur notre politique d'achat en ce qui concerne cette annonce, rendez-vous au point « PASSEPORT VACCINAL » dans le menu ci-bas.

Mise à jour du 7 avril 2021 : concernant les modifications fréquentes au plan de salle

En raison des nombreux changements potentiels qui pourraient survenir encore dans les prochains mois et qui pourraient avoir un impact sur nos plans de salle, notez qu'à partir de maintenant et jusqu'à ce que nous revenions à une situation sanitaire normale, nous ne pourrons plus garantir l'emplacement que vous aurez sélectionné. Si nous devions vous déplacer pour toute raison qui serait hors de notre contrôle, nous procéderons automatiquement à la réattribution des sièges en respectant la chronologie d'achat de notre clientèle. Nous vous ferons par la suite parvenir vos billets par voie électronique, quelques jours avant le spectacle (lorsque c'est possible ; les clients sans courriels seront invités à récupérer leurs billets au comptoir). Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de communiquer avec nous afin de vous faire rembourser si ces places ne vous conviennent plus. MERCI À L'AVANCE POUR VOTRE PATIENCE ET VOTRE COMPRÉHENSION!

PRÉPAREZ VOTRE SORTIE AU CARRÉ 150

  • Prévoyez apporter votre passeport vaccinal en version numérique ou papier (voir section suivante) ainsi qu'une pièce d'identité avec photo (13 à 16 ans : photo non requise)
  • Prévoyez apporter votre masque ou couvre-visage, car celui-ci est obligatoire pour les personnes de 10 ans et +, dès votre entrée sur le lieu.
  • Les portes du Carré 150 ouvrent une heure avant le début de votre spectacle : la salle sera accessible minimalement 30 à 45 minutes avant le début de la représentation.
  • Un circuit à sens unique a été déterminé : observez bien l'affichage sur place afin d'optimiser vos déplacements. Ce circuit sera balisé au sol pour une meilleure compréhension, mais notre sympathique personnel sera bien sûr sur place pour vous aider à vous diriger!
  • Bouteilles d'eau : nos bars sont maintenant ouverts, mais il vous est aussi possible d'apporter une bouteille d'eau réutilisable vide afin de la remplir à l'une de nos stations d'eau.
  • Il vous sera possible de visiter l'exposition en cours au centre d'art.
  • Dans la mesure du possible, si vous avez des billets imprimés, assurez-vous d'avoir récupéré vos billets avant le jour prévu de votre spectacle, ceci afin d'éviter d'engorger inutilement la zone d'attente au comptoir de billetterie. Encore mieux : demandez à recevoir vos billets en format électronique. En plus de vous faire sauver du temps, c'est bon pour l'environnement!

  • IMPORTANT : LE SOIR DU SPECTACLE, TOUS LES SPECTATEURS SONT TENUS DE RESPECTER LE NUMÉRO DE SIÈGE QUI LEUR SONT ASSIGNÉS. À DÉFAUT DE RESPECTER CELUI-CI, LES SPECTATEURS EN CAUSE POURRAIENT ÊTRE INVITÉS À QUITTER LA SALLE SANS AUCUNE AUTRE COMPENSATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION!

PASSEPORT VACCINAL

  • À compter du 1er septembre 2021 et jusqu'à prochain avis, le passeport vaccinal accompagné d'une carte d'identité seront exigés en salle pour toute personne de 13 ans et plus. Cette mesure s'additionne aux mesures sanitaires déjà en place (port du masque, distanciation, etc).
  • SOYEZ PRÉVOYANT : Pour que votre passeport vaccinal soit considéré valide, il faudra compter une période minimale de 7 jours entre votre seconde dose et votre sortie!
  • La preuve d’identité avec photo est exigée pour les personnes âgées de plus de 16 ans. 
  • Pour les adolescents entre 13 et 16 ans, une preuve d’identité sans photo (ex. carte d’assurance maladie, carte étudiante) sera demandée, en plus du passeport vaccinal. 
  • Aucune preuve ne sera nécessaire pour les enfants de 12 ans et moins.
  • Le passeport ne sera cependant pas exigible pour les visiteurs du Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger, celui-ci étant considéré comme une institution muséale.

Le passeport vaccinal peut être présenté de 3 façons : 

  1. Sous un format papier (en téléchargeant et en imprimant  votre plus récente preuve vaccinale via le portail libre-service du gouvernement du Québec);
  2. Sous un format PDF sur votre appareil mobile;
  3. À l'aide de l’application VaxiCode : à partir du portail libre-service, vous devrez d'abord compléter le formulaire et télécharger votre preuve de vaccination sur votre appareil mobile. Téléchargez par la suite l’application VaxiCode sur App Store ou Google Play et suivez la procédure mentionnée afin d'ajouter une preuve de vaccination. Vous n’aurez qu’à ouvrir l’application à votre arrivée, au moment de faire valider vos billets.

Exemptions, questions et support technologique :

  • Les enfants de 12 ans et moins sont exemptés des contrôles du passeport vaccinal au même titre que la clientèle pour les sorties scolaires.
  • Si vous ne pouvez vous faire vacciner pour raison médicale : un code QR pourra vous être remis après présentation d’une preuve d’impossibilité de vaccination auprès d’un centre vaccinal.
  • Il est de votre responsabilité de vous assurer de la validité de votre code QR. Si vous éprouvez des difficultés pour télécharger votre preuve de vaccination ou utiliser l’application VaxiCode, demandez l’aide de vos proches. Notez que le personnel de billetterie ne pourra assurer le support technologique en cas de problème.
  • Pour toute autre question, obtenir du soutien technologique, obtenir une preuve de vaccination en format papier ou toute autre information concernant l'obtention de votre preuve de vaccination ou ses exemptions, merci de vous référer directement au site du gouvernement ou de téléphoner au 1 877 644-4545.

Politique de remboursement et d'échange suivant l'annonce du passeport vaccinal :

  • Nous informerons tous les détenteurs de billets de spectacles se tenant entre le 1er septembre et le 31 décembre 2021 de la loi concernant la présentation du passeport vaccinal.
  • S'il vous est impossible d'obtenir votre passeport vaccinal dans les délais prescrits ou que vous ne comptez pas vous faire vacciner : vous aurez jusqu'au 15 septembre 2021 afin de réclamer votre remboursement sur carte-cadeau ou demander un échange pour un spectacle ayant lieu ultérieurement, à condition que vous ayez effectué l'achat de vos spectacles avant le 1er septembre 2021.
  • Nous ne rembourserons ni échangerons aucun spectacle acheté après le 1er septembre 2021. Pour tout achat réalisé après cette date butoir, nos conditions d'achat régulières s'appliqueront. 
  • Notez que nous ne pouvons malheureusement prédire jusqu'à quel moment sera requis le passeport vaccinal. S'il advenait que cette nouvelle mesure se prolonge au-delà du 31 décembre 2021, nous en informerons ultérieurement notre clientèle. Merci de vous tenir informés via notre infolettre ou nos réseaux sociaux afin de suivre l'évolution de la situation!

L'application du passeport vaccinal est requise par la LOI, ce n'est donc pas un CHOIX fait par l'équipe du Carré 150 : merci de demeurer patient et respectueux en tout temps afin que nous puissions continuer à vous offrir la meilleure des expériences. En cas de comportement déplacé ou irrespectueux, notre personnel est autorisé à ne plus vous servir ou même à vous interdire l'accès à nos installations pour une période indéterminée. 

 

CONSIGNES DE PRÉVENTION LORS DE VOTRE VISITE DANS L'UN OU L'AUTRE DE NOS ESPACES

Pour nous aider à vous assurer la meilleure des expériences, nous vous remercions à l'avance de suivre ces quelques consignes de prévention :

  • Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire en tout tempsp pour les personnes de 10 ans et + et ce, jusqu'à votre sortie du lieu 
  • Lavez-vous les mains dès votre arrivée à la billetterie, et à chacune de vos entrées en salle.
  • Respectez les pastilles de distanciation et les circuits identifiés au sol.
  • Évitez les accolades et tout contact direct avec les employés ou vos connaissances sur place.
  • Demandez à recevoir vos billets en format électronique et adoptez, si possible, un mode de paiement « sans contact » : en plus d'être plus sécuritaire, c'est aussi plus écologique!
  • Enfin, observez sur place les mesures d’hygiène usuelles : éternuez et toussez dans votre coude, évitez de vous toucher le visage, et lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes lorsque vous visitez nos salles d’eau.

CONSIGNES DE BASE.jpg

CONCERNANT LA RÉSERVATION DES SIÈGES

  • (mise à jour du 4 octobre 2021) D'ici le 30 décembre 2021, bien que la salle à pleine capacité soit permise, nous avons fait le choix de maintenir le plan de salle actuel vendu avec 1 mètre de distanciation entre chaque réservation pour les spectacles déjà en vente avec ce plan. Nous n'appliquerons plus cependant le concept de « bulle familiale », tous étant libres de venir voir les spectacles avec les personnes de leur choix. Nous devons cependant appliquer la règle du port du masque en tout temps, pour tous.
  • Pour les spectacles reportés des saisons précédentes affichant presque complets, ceux-ci n'ayant pas encore été traités pour mettre en distanciation, ils seront bien sûr présentés à pleine capacité. 
  • Notez également que tous les spectacles prévus en 2022 et au-delà sont déjà vendus en formule régulière, soit sans distanciation.

VOUS RESSENTEZ DES SYMPTÔMES?

  • Nous vous invitons à rester à la maison et à reporter votre visite chez nous. La même consigne s'applique si vous avez fréquenté quelqu'un atteint par le virus, ou si vous avez voyagé à l'extérieur du pays au cours des 14 derniers jours.

  • Si vous vous trouvez dans l'impossibilité d'assister à votre spectacle en raison de votre état de santé ou celle de vos proches, profitez de notre «politique d'achat sans souci» adaptée à la crise sanitaire : vous pourrez ainsi échanger vos billets pour un nouveau spectacle d'une valeur équivalente ou vous faire rembourser sur une carte-cadeau, et ce, sans frais additionnels.

MESURES MISES EN PLACE POUR LA PROTECTION DE TOUS

  • Nous présentons désormais des spectacles en formule distanciation ; ce qui implique qu'il y a un minimum de 1 mètre entre chaque «bulle familiale» ou individus selon le cas, pour un maximum de 250 spectateurs par section, en salle. Ces spectacles sont également d'une courte durée et ne prévoit aucun entracte.
  • Un plan complet de prévention et contrôle des risques d'infection destinés à nos différents publics a été établi.
  • Nous appliquons une routine stricte et régulière pour le nettoyage et la désinfection de nos installations, comme pour l'ensemble de nos équipements. La fréquence de nettoyage des toilettes, tables, poignées de portes et autres surfaces sensibles a également été augmentée.
  • Nous appliquons systématiquement un protocole d'exclusion en cas d'éclosion ou d'observation de symptômes associés à la COVID-19, que ce soit parmi notre personnel ou encore nos visiteurs.

Accueil - entrée de la billetterie :

  • Une station de désinfection est installée dès l'entrée dans la zone d'attente.
  • Une nouvelle signalisation a été installée afin de guider les visiteurs et leur rappeler les consignes à suivre.
  • Un circuit à sens unique a été déterminé : les clients désirant se rendre au comptoir billetterie doivent suivre les pastilles de distanciation, et les visiteurs désirant se rendre au centre d'art doivent quant à eux suivre les flèches directionnelles.
  • Des pastilles de distanciation suivant les normes en vigueur facilitent la transition dans la zone d'attente.
  • Des panneaux de protection supplémentaires ont été ajoutés au comptoir de billetterie.

Visite de l'exposition en cours au Centre d'art :

  • Une station de désinfection est installée à l'entrée.
  • Sur demande, les visiteurs pourront consulter un guide pédagogique plastifié qui sera désinfecté à chaque nouvelle utilisation.
  • Les visiteurs doivent patienter dans la zone d'attente identifiée par la pastille. Un maximum de 10 visiteurs à la fois peuvent circuler dans la galerie.
  • Un circuit à sens unique a été déterminé. À la fin de leur visite, les visiteurs sont invités à emprunter la sortie donnant sur la ruelle.

Billetterie électronique et mode de paiement sans contact privilégiés :

  • Nous invitons notre clientèle à utiliser en premier lieu notre service de vente en ligne, lorsque c'est possible.
  • De même, nous invitons fortement notre clientèle à adopter la réception des billets en mode électronique et à privilégier l'utilisation d'un mode de paiement sans contact. Nous acceptons cependant l'argent comptant, et nous nous assurons d'observer les consignes sanitaires nécessaires lors de sa manipulation.

POLITIQUE D'ACHAT « SANS SOUCI »

  • Ayez l'esprit en paix en réservant vos billets! Si vous, vos proches, ou la personne qui devait vous accompagner, ressentez des symptômes reliés à la COVID-19 et que vous deviez par conséquent annuler votre sortie, nous nous engageons à échanger vos billets, ou à vous les rembourser sur une carte-cadeau en vue d'un futur spectacle, SANS FRAIS. 
  • Bien sûr, dans l'éventualité où nous devions de nouveau annuler ou reporter vos représentations, vous aurez toujours le choix de conserver vos billets, obtenir un remboursement en argent, ou encore demander votre remboursement sur une carte-cadeau pour de futurs spectacles. 

Notez que cette politique temporaire et exceptionnelle est en réponse à une situation tout aussi exceptionnelle, et ne remplace en aucun cas notre politique de remboursement et d'échange, indiquée ci-bas. Diffusion Momentum se réserve le droit de retirer celle-ci en tout temps, selon l'évaluation qui sera faite de la situation sanitaire au Québec, et de l'usage qui en sera fait également par notre clientèle.