Aller au contenu
Danse

Manon De Pauw et Pierre-Marc Ouellette

Danses kaléidoscopiques

Installation performance; arts visuels et danse.

Manon de Pauw et Pierre-Marc Ouellette aiment créer ensemble des projets alliant les arts visuels et la danse contemporaine. Dans le cadre d’une résidence à Victoriaville,  ils amorcent une nouvelle collaboration inspirée de l’esthétique du Bauhaus des années 1920, en particulier les Ballets triadiques d’Oskar Schlemmer.

Danses kaléidoscopiques est une authentique oeuvre interdisciplinaire qui imbrique la pratique de chacun des protagonistes dans un ensemble cohérent et en constante mutation. Manon De Pauw manipule des objets et des matières à la table lumineuse pour créer des tableaux que les danseurs habitent et transforment.

Avec l'artiste Manon De Pauw, le chorégraphe et danseur Pierre-Marc Ouellette et le danseur Bernard Martin ainsi que les collaborateurs musiciens Gervaise et Danys Levasseur.

Cette résidence suivie d'une performance est présentée en lien avec l'exposition de Manon De Pauw, au centre d'art, jusqu'au 20 octobre. Le public est invité à découvrir l’état de cette nouvelle recherche au Studio Monique-Bourgeois qui prendra, pour l’occasion, des allures d’atelier. Chaque performance de ces artistes est unique. Le nombre de places est limité.

info sur Oskar schlemmer et le ballet triadique

 

Site internet de Manon de pauw

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...