Aller au contenu

Ce côté-ci du miroir

Exposition collective

Ce côté-ci du miroir est un projet interdisciplinaire qui allie les arts visuels et le théâtre afin d'amener les jeunes et les adultes à réfléchir sur l’image de la femme qui est véhiculée par la société de consommation et les médias. L’exposition mettra en valeur des œuvres de huit femmes, artistes en arts visuels, du Centre-du-Québec. Sous le commissariat de Dominique Laquerre, la directrice du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, l’exposition présentera une sélection d’œuvres existantes regroupées autour de la thématique du portrait.

L’exposition mettra en relation des portraits et autoportraits de Pascale Archambault, Sylvie Bernard, Patricia B. Lavoie, Andrée-Anne Laberge, Magalie et Isabelle Massey, Francine Péloquin, Annie St-Jean et Linda Vachon. Ces peintures, photographies, estampes et sculptures créées par des femmes de différentes générations s'écartent des stéréotypes pour soulever plusieurs pistes de questionnements et de réflexion.  La juxtaposition des unes avec les autres en amplifie le sens et les résonances.

Plus-que-parfait est un atelier théâtral conçu par le Théâtre Parminou. Parallèlement à l’exposition au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger, Hélène Desperrier et Anne-Sylvie Gosselin, offriront deux ATELIERS DU SAMEDI interactifs gratuits. Le thème n’est pas étranger aux préoccupations du Théâtre Parminou qui, à la demande d’un organisme du Nord-du-Québec, a été amené à réfléchir sur la problématique de l’image corporelle vécue au quotidien par les adolescents et adolescentes.

L’atelier sera offert aux adolescent(e)s et aux adultes samedi le 27 avril à 11 h et à 14 h. Nombre de places limité.

Réservations : 819 751-4515 poste 3056

Ce projet inédit est rendu possible grâce à nos précieux partenaires

Partenaires ce cote-ci

 

 

 

Chargement en cours ...