Aller au contenu
819 752-9912
Musique Événement

Le Cinquième Étage accompagné de Philippe Brochu

Prélude à l'hommage à Stevie Ray Vaughan

LE CINQUIÈME ÉTAGE
Le Cinquième Étage est un quartet jazz d’étudiants en Musique pop/jazz du Cégep de Drummondville. C’est dans le cadre de leurs cours de musique qu’ils ont été réunis. Depuis, leur complicité ainsi que leur passion pour le jazz les ont amenés à former un groupe et performer dans divers événements.

Samuel Beaudoin joue de la musique depuis la 4e année du primaire. Bien qu’il se soit essayé à plusieurs instruments, c’est sur la batterie qu’il a porté son dévolu. Ses styles préférés sont, entre autres, le latin, le jazz et le funk. Il est également impliqué dans divers ensembles musicaux tels que des harmonies, stages bands, combos et bands de compositions originales.

Aleksandar Domuz a commencé la guitare classique à 7 ans et s’est, par la suite, dirigé vers la guitare électrique. À 19 ans, il s’intéresse à plusieurs autres facettes de la musique, dont la composition. Il a d’ailleurs déjà un album à son actif, et plusieurs projets de musique originale.

Jakob Sévigny est un pianiste de formation classique qui étudie en pop/jazz. Il a commencé le piano à l’âge de 6 ans pour, ensuite, continuer sa formation musicale à Duvernay. Par la suite, il a étudié en musique au Collège St-Bernard pour entrer en musique au Cégep de Drummondville où il est impliqué dans plusieurs ensembles musicaux.

Étudiant au programme de musique du Cégep de Drummondville, Nicolas Dufour se spécialise dans l’interprétation jazz à la basse électrique. Parallèlement, il étudie la contrebasse classique. De plus, il s’implique dans différents ensembles musicaux parascolaires ainsi que dans plusieurs projets de création musicale.

 

PHILIPPE BROCHU

Philippe Brochu

Titulaire d’un 2e prix du Conservatoire de musique de Québec en interprétation percussions classiques et d’un Baccalauréat en interprétation jazz et musique populaire en batterie de l’Université de Montréal, Philippe Brochu mène de front, depuis 20 ans, une carrière d’enseignant au Cégep de Drummondville et de musicien professionnel sur la scène québécoise. En 2005, de nombreux élèves de l’Université de Montréal ont pu bénéficier des conseils de Philippe et depuis 2015, le Cégep de Drummondville peut le compter parmi ses coordonnateurs du département de musique au niveau du volet pop/jazz.

Dès le milieu des années 90, Philippe se démarqua en tant que batteur dans différents styles musicaux allant du rock au jazz en passant par le big band et le fusion et ce, un peu partout au Québec et aux États-Unis. Le grand public a pu l’entendre et le voir en action dans maints spectacles au Casino de Montréal (225 spectacles): «Band On Tour», «Queen’s On Tour», «Icon On Tour», «Broadway II», «Forever Michael», «Burlesque», «Jukebox» et autres productions telles que «Paris/New York», 100 ans Sinatra» avec Alain Dumas, «Piano Man», «Crocodile Rock», «Du Rock à l’Opéra», etc. Outre sa grande expérience de batteur polyvalent, Philippe a pu mettre à profit son savoir-faire en direction musicale dans «80’s Flashback», «Night Fever» et «Elvis Story» (plus de 1200 spectacles au Québec, en Europe, en Chine, au Japon et aux États-Unis). De grands événements ont pu également bénéficier du talent de Philippe, soient le Festival Juste pour rire, le Festival international de Jazz de Montréal, la Fondation du Dr Julien et le Garage à Musique, accompagnant ainsi des artistes bien connus tels qu’Alain Dumas, Laurence Jalbert, Mario Pelchat, Nanette Workman, Daniel Lavoie, Nadja et Marc Hervieux. En plus de ses performances sur scène, Philippe a participé à plusieurs enregistrements d’albums; «Band On Tour Live», «Night Fever», «Elvis Story,» le Cirque Éloize et Jason Lang.

 

Chargement en cours ...