Rendez-vous de la relève

Artistes recherchés pour les Rendez-vous de la relève 2017

Déposez votre projet avant le vendredi 31 mars 2017, 16 H


Diffusion Momentum, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, présentent de nouveau en 2017 le projet RENDEZ-VOUS DE LA RELÈVE dans le cadre de la prochaine saison culturelle 2017-2018 du Carré 150. Afin de sélectionner les prochains artistes qui pourront fouler les planches du Cabaret Guy-Aubert, un appel de candidatures est lancé et se poursuivra jusqu’au vendredi 31 mars, 16 h

QUI PEUT PROPOSER SA CANDIDATURE?

> Les artistes de la MRC d’Arthabaska oeuvrant dans toutes les disciplines des arts de la scène et qui sont prêts à offrir un spectacle de calibre professionnel en chanson, musique, danse, slam, cirque, théâtre, humour, poésie ou conte ont l’opportunité de déposer leur candidature dès maintenant.

> Les spectacles proposés peuvent reposer sur du matériel complètement original, combiner du matériel original et un volet interprétation, ou encore ne présenter que des pièces ou des compositions connues mais revisitées.

> Cinq artistes seront sélectionnés et se verront intégrés à la stratégie promotionnelle pour la programmation de l’espace culturel, en plus de recevoir un support au volet artistique par le biais d’un programme de mentorat. Les artistes sélectionnés obtiendront par ailleurs un cachet fixe pour leur performance, en vertu d’une entente avec le diffuseur. Ils devront participer également aux efforts de promotion de leur spectacle en collaboration avec l’équipe de communications du Carré 150.

> Il est important de mentionner que les artistes ayant déposé un projet ou ayant été récipiendaires lors des années précédentes peuvent à nouveau déposer leur candidature pour un nouveau projet. Vous avez le feu sacré pour les arts de la scène et vous vous sentez prêt à le partager sur une scène professionnelle? C’est le moment de vous inscrire afin de vivre une expérience unique!

POUR PROPOSER VOTRE CANDIDATURE :

  • Vous devez déjà posséder entre  60 et 90 minutes de matériel, peu importe la discipline artistique ou le style musical.
  • Vous pouvez également présenter une performance en solo, en duo ou en groupe.  
  • Enfin, vous devez habiter l’une des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska et votre spectacle doit s’adresser à un auditoire adulte. Il n’y a aucune restriction concernant l’âge des participants, si les critères précédents sont respectés.

ÉTAPE 1 | Complétez le formulaire en ligne, en cliquant sur le bouton au bas de cette page.


ÉTAPE 2 |  FAITES-NOUS PARVENIR LE MATÉRIEL SUIVANT,  SUITE À VOTRE INSCRIPTION

> Un cv artistique et/ou dossier de presse
> Une photo officielle récente (jpeg, haute résolution)
> Une description en 50 mots du spectacle (qui servira à la promotion dans les différents outils)
> La fiche technique détaillée du spectacle

* CONDITIONS SPÉCIFIQUES AUX DISCIPLINES PROPOSÉES :

  • Pour la poésie, le conte, les pièces de théâtre et le slam : un extrait de 250 mots tiré du spectacle à présenter
  • Pour les numéros de danse, de cirque et d’humour : un extrait vidéo de deux numéros à présenter
  • Pour les numéros musicaux et de chanson : 
    deux pièces en mp3 ou deux extraits vidéos des pièces ou chansons à présenter, ainsi que la liste du répoertoire qui sera présenté (les pièces et leurs auteurs)

Faites parvenir le tout par courriel (via un lien Dropbox, par Wetransfer , ONE DRIVE ou autre) à kateline.grondin@diffusionmomentum.com

L'INSCRIPTION SE FAIT EN LIGNE, JUSQU'AU VENDREDI 31 MARS 2017, 16 H.
Tous les détails et modalités d'inscriptions apparaissent en page d'accueil du formulaire d'inscription.

Par souci d’équité envers tous les candidats, le comité de sélection demande aux candidats de ne pas téléphoner,
Pour toute question technique concernant la transmission du matériel, il est possible d'écrire à kateline.grondin@diffusionmomentum.com

Bonne chance à tous les candidats!

JE VEUX DÉPOSER MA CANDIDATURE

Ce projet est réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, de la MRC d'Arthabaska et de la Ville de Victoriaville.
entente_developpement_officiel