Aller au contenu
819 752-9912
Musique Prélude au concert

Prélude au concert

Prélude au concert de L’Ensemble Classico-Moderne

GRATUIT - OUVERT À TOUS

Affiche_OFF_V3.png

une présentation de

concours solistes et petits ensemble

Dès 18 h 45, assistez au prélude musical précédant le concert de L'ENSEMBLE CLASSICO-MODERNE mettant en vedette Marie-Jeanne Corriveau, au piano et Félix Magner, au violon du Cégep de Drummondville. 

RÉPERTOIRE :

  • Sonate no.28 pour Violon et Piano de W.A. Mozart
  • Mélodie de Tchaïkovski, op. 42, no.3
  • L’Alouette de Glinka, piano  solo
  • Partita no. 3 de Bach, violon solo
  • Sonate KV 304 de W.A Mozart

ARTISTES :

Marie-Jeanne Corriveau.jpgMARIE-JEANNE CORRIVEAU
J'ai commencé le piano classique à l'âge de sept ans à l'école de musique du Collège Saint-Bernard, et je suis aujourd'hui étudiante au Cégep de Drummondville. J'ai été récipiendaire à trois reprises d'une bourse dans le cadre du programme drummondvillois « Soutien à la pratique artistique » et j'ai été sélectionnée par un jury pour participer aux éditions 2021 et 2022 de «Jeunes musiciens à l'avant-scène», organisées par l'OSD. En mai 2022, j'ai fait partie des artistes représentant le Centre-du-Québec au Rendez-vous Panquébécois de Secondaire en Spectacle, où j'ai présenté l'une de mes propres compositions, intitulée À la Croisée des Chemins. Depuis cinq ans, je suis également des cours de violon auprès de Natalia Kononova. Cela me permet entre autres de me produire sur scène avec la Symphonie de Drummondville depuis 2018. 

Félix Magner.jpgFÉLIX MAGNER
Félix joue du violon depuis l’âge de six ans. Il a commencé l’apprentissage de cet instrument avec Mme Danielle Dion avant de poursuivre avec Mme Natalia Kononova. Il a également fait partie du programme particulier en musique de l’école Duvernay et Jean-Raimbault. Depuis 2013, Félix est membre de la symphonie des jeunes et de la relève de la symphonie, où il agit à titre de violon solo et chef des premiers violons. Félix a participé à de nombreux concours musicaux au Québec, remportant notamment le concours scène ouverte de Trois-Rivières et se qualifiant pour la finale du prestigieux concours de musique du Canada. Il poursuit présentement un DEC en sciences humaines au Cégep de Drummondville, tout en continuant de se perfectionner auprès de Natalia Kononova.Il joue sur un violon Johannes Maria Valenzano circa 1818 et un archet Louis Bazin généreusement prêtés par le groupe Canimex de Drummondville

Chargement en cours ...