Aller au contenu
819 752-9912
Danse * REPORT *

Margie Gillis

Literature of the Body

REPORT >  Ce spectacle, initialement prévu le mercredi 21 septembre 2022 à 19 h, est reporté au jeudi 2 février 2023 à 19 h.

Sous la direction artistique de Margie Gillis, les danseurs du Projet Héritage se réunissent pour vous présenter Literature of the Body, un programme percutant, à la fois poétique, somatique et cinétique.

À travers ces deux pièces de groupe, le public est invité à découvrir les méandres intérieurs de notre âme, révélant la poésie qui réside dans l'art de la danse. Les notions de vulnérabilité, de changement social imposé, de perte et de rupture, autant d'éléments qui figurent dans cet ensemble de pièces. Cette représentation de la joie qui réside dans le mouvement de la vie et de nos relations contribue à un programme riche et dynamique. Fruit d'une source d'inspiration inépuisable, Literature of the Body est déjà une œuvre incontournable, un véritable bijou du monde de la danse.

Un mouvement sensuel et expressif qui nous invite à embrasser notre humanité.

DEUX ACTIVITÉS DE MÉDIATION SONT PRÉVUES EN LIEN AVEC CETTE PERFORMANCE :

> Mercredi, 21 septembre 10 h 30 : Lecture-démonstration
Cette conférence-démonstration débute avec la présentation de deux ou trois courts extraits du répertoire de Margie Gillis. Elle nous explique ensuite ses inspirations et son processus de création, sur un thème choisi en lien avec la première de son nouveau spectacle Litterature of the body présenté en soirée. Cette activité est gratuite, mais les places sont limitées.

M'INSCRIRE À L'ACTIVITÉ

> Le soir-même, suivant la performance (incluse avec le billet de spectacle) : discussion « bord de scène »
Une discussion animée sur votre impression du spectacle et la démarche artistique derrière celle-ci, en compagnie des interprètes de la compagnie.

Margie Gillis

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...