Aller au contenu
819 752-9912

PROMOTION FOU DU PRINTEMPS

Jusqu'au 26 mai, créez votre duo de spectacles d'humour ou de variété pour 75 $! Consultez la promotion > https://bit.ly/PROMO_FouDuPrintemps

Chanson Scène parallèle

Les Louanges

En spectacle

C’est à Vincent Roberge qu’on doit Les Louanges. Auteur-compositeur-interprète, réalisateur et multi-instrumentiste, s’il s’inscrit dans la nouvelle génération d’artistes qui déconstruit les genres, il a surtout réussi à créer le sien. Cette pop jazzée-groovy brille sur son premier album La nuit est une panthère (2018), couronné du Juno de l'Album francophone de l'année et nommé sur la courte liste du Prix de musique Polaris. Quelques mois plus tard, ce premier effort s’est retrouvé sur d’innombrables palmarès de fin d’année et rapidement, le succès critique s’est transformé en succès populaire. Après avoir remporté de nombreux prix prestigieux, Les Louanges et La nuit est une panthère ont récolté neuf nominations aux Galas de l'ADISQ 2019, où il a ultimement remporté trois Félix. Au printemps 2021, Les Louanges revient avec Pigeons, un single résolument sexy qui évoque l’arrivée imminente des beaux jours. Présenté en primeur télévisuelle à Star Académie, ce dernier cumule plus de 500 000 écoutes sur les plateformes numériques et atteint le Top 25 des radios BDS. Le jeune prodige présente maintenant Chaussée, une nouvelle chanson accrocheuse aux sonorités ‘80s assumées, alors qu’il s’apprête à dévoiler son deuxième album en 2022.

EN PREMIÈRE PARTIE : ROBERT ROBERT

1ere partie - Robert Robert (s)Samuel Fournier (4).jpgAprès 10 ans à faire danser les gens, Robert Robert finit par avoir beaucoup d'histoires à raconter. Assidu à l’école de la vie, il n’a jamais fait autre chose que de la musique, passant de Garageband au studio maison de ses amis, des raves d’entrepôts abandonnés aux festivals internationaux. C’est chez lui, au cœur du quartier Villeray à Montréal, qu’il compose seul ses nouveaux morceaux et prend la parole pour la première fois en français. Né “Silicone Villeray”, un album de 11 chansons co-réalisées par Hubert Lenoir, entre Montréal et Québec. A mi-chemin entre la confession et le biscuit de fortune. Les textes de Robert Robert s’inspirent de sa vie et de celles de ses amis/es, transformant le morose en positif et le laid en léger. Ce premier album en français, amalgame de gros beats et de slows d’un genre nouveau, sort sur l’étiquette Chivi Chivi. Robert Robert est nommé pour le prix Félix- Leclerc de la chanson, dans les catégories album alternatif à l’ADISQ et album pop au GAMIQ.

leslouanges.com

Chargement en cours ...