Aller au contenu
819 752-9912
Grands Explorateurs

Les Grands Explorateurs

Arménie, trait d’union entre hier et aujourd’hui

Tag Group Hébert Mazda

RENDEZ-VOUS avec Nicolas Pernot
 
On raconte que c’est au pied du mont Ararat que l’arche de Noé se serait échouée. On y trouve les premières traces de viticulture datant de plus de 6 000 ans… Bienvenue en Arménie, berceau de la chrétienté et de l’humanité. Des paysages spectaculaires couronnés d’églises médiévales aux orgues basaltiques, Nicolas vous fera vivre une véritable immersion dans ce pays millénaire.
 
L’Arménie, c’est surtout un peuple qui a toujours conservé son identité malgré l’exode et le génocide du début du XXe siècle, une force de caractère qui lui confère cette résilience et ce sens de l’accueil. Avec une singulière authenticité, notre explorateur vous racontera ce qu’il a vécu, le quotidien des Arméniens, les musiques traditionnelles comme le fameux doudouk en passant par les spécialités culinaires, jusqu’aux nombreux témoignages qui racontent chacun à sa manière cet héritage culturel unique.
 
« Un nomade des temps modernes », c’est ainsi que se définit Nicolas Pernot. Il aime partir à la découverte de pays rarement visités, s’imprégner des lieux, des cultures et rencontrer les autres. Depuis 2013, il a passé deux ans au Tadjikistan et trois sur une île proche du lac Baïkal en Sibérie. Pour Alain Wodey, l’essentiel dans le voyage, c’est de partir à la rencontre des autres. Depuis 1972, il parcourt l’Asie, et plus particulièrement le nord-est de l’Inde et l’Indonésie, où il partage le quotidien des minorités ethniques durant de nombreux mois.

Arménie

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...