Aller au contenu
819 752-9912

Reprise du service de billetterie par téléphone et courriel.

Le service téléphonique est actuellement offert entre 9 h et midi, et entre 13 h et 17 h. Notez cependant que notre comptoir de billetterie est toujours fermé, et que les ventes sont toujours disponibles en ligne. Consultez le statut des spectacles touchés ici. VOUS AVEZ DES QUESTIONS? Visitez cette section!

Exposition

Julie Bellavance et Michelle Gagnon

Ma ville, page par page

 

Un projet participatif dans l'espace public conçu par les artistes Julie Bellavance et Michelle Gagnon. 

 

- En collaboration avec Sophie Chabot et Annie St-Jean

 

MA VILLE, PAGE PAR PAGE - LES ATELIERS

Dimanche 7 juillet / 11 h à 15 h - Grand pique-nique vert (Mont Arthabaska) - *Apportez votre pique-nique zéro déchet.

Vendredi 12 juillet / 11 h à 14 h 30 - Musée Laurier

Vendredi 16 août / 13 h à 16 h 30 - Place Ste-Victoire

Samedi 17 août / 11 h à 15 h - Place Ste-Victoire  - Fête de la diversité culturelle.

L'été est le moment idéal pour prendre l'air et aller vers les gens afin de susciter des expériences et des rencontres signifiantes autour de l’art contemporain et de celles et ceux qui le pratiquent. Julie Bellavance et Michelle Gagnon, deux artistes membres du Centre Engramme à Québec,  s'allient pour l'occasion avec Sophie Chabot et Annie St-Jean, deux artistes de la région, pour proposer quatre ateliers participatifs au cours de l'été. 

Grâce à «La Carriole», un équipement mobile de sérigraphie développé par Engramme, les artistes se déplaceront sur le territoire victoriavillois à la rencontre de divers publics avec qui ils créeront des oeuvres qui seront ensuite accessibles à la population.

Au cours de ces ateliers, un grand nombre de petites silhouettes humaines seront sérigraphiées sur papier. Les participants seront invités à y intervenir, par le dessin et la couleur, afin de les personnifier à leur image. De plus, ils seront amenés à réfléchir à propos des lieux significatifs de leur ville en lien avec la culture et le patrimoine. Ces multiples personnages, aux identités et aux couleurs aussi diverses que les participants eux-mêmes seront disposés sur une carte de grand format afin de créer une nouvelle cartographie de leur ville.

Les ateliers sont gratuits et accessibles à tous. Les enfants doivent être accompagnés d'adultes.

Suivez-nous sur facebook et Instagram #centredart_auger

 

Chargement en cours ...