Aller au contenu
819 752-9912

SUSPENSION DES ACTIVITÉS ET NOUVEL HORAIRE TEMPORAIRE POUR LA BILLETTERIE

(27 oct. 2020) La région étant maintenant en zone rouge, nos activités sont suspendues à ce jour jusqu'au 10 novembre prochain. Notre billetterie est ouverte du mercredi au vendredi, de midi à 17 h 30. Pour plus d'information sur le suivi de vos spectacles, visitez cette section.

Exposition

Ivan Binet

Voyager du regard - revisiter le paysage

Commissaire: Carl Johnson

La relation au paysage est le point focal de la démarche du photographe Ivan Binet, récipiendaire du Prix Videre Reconnaissance 2019. L’exposition regroupe plus de vingt œuvres faisant un survol de 25 années de pratique d’Ivan Binet et fait découvrir comment l’artiste revisite le paysage, redessine ce qui nous environne et nous fait voyager du regard.

Tout au long de sa carrière, Ivan Binet a usé de moyens et de procédés qui font en sorte que ses paysages sont des abstractions, des fabrications et des évocations proches de la figure de style. Pour ce faire, il n'use pas des filtres ou autres artifices, mais demeure inconditionnellement fidèle à son médium. À la manière d’un explorateur ou d'un peintre, il arpente les territoires à l’affût du sublime ou d’expériences approfondies du paysage. En l'occurrence, certaines de ses images réfèrent directement à la peinture, notamment à des tableaux de Cornelius Krieghoff. 

Le parcours de l’exposition, brillamment élaboré par le commissaire Carl Johnson, est ponctué de textes qui éclairent les visiteurs. Voyager du regard - revisiter le paysage témoigne d’un continuum parmi des corpus d’œuvres entretenant entre eux des correspondances que cette rétrospective permet de relever.

 Exposition produite par La Maison Hamel-Bruneau de l'Arrondissement Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge.

Téléchargez le guide éducatif

 

Chargement en cours ...