Aller au contenu
819 752-9912

10 SPECTACLES EN PRÉVENTE DÈS LE 17 OCTOBRE!

Dès 9 h 30, le 17 octobre, vous pourrez vous procurer des billets pour les nouveaux spectacles de La tournée mondiale du festival du film de montagne de Banff, QW4RTZ, Marie-Pierre Arthur, Désirée, American Story 2 et Guillaume Pineault ainsi que sur les supplémentaires de P-A Méthot, Katherine Levac, Jean-François Mercier, Martin Vachon et Simon Leblanc. Chers membres, vous devrez entrer dans votre compte client pour mettre la main sur les meilleurs billets! La mise en vente au grand public débutera samedi, le 19 octobre, dès midi. 

Chanson

Ingrid St-Pierre

Petite plage

Depuis ses débuts, St-Pierre admire les plus grands de la chanson française, la menant tranquillement vers un premier album, Ma petite m’amzelle de chemin. Ce dernier, paru en 2011, est accueilli chaleureusement par le public et la critique, permettant à l’artiste de récolter une première nomination à l’ADISQ en tant que révélation de l’année. Sans perdre le rythme, elle se lance dans l’écriture d’un second effort : à peine un an plus tard, elle co-réalise L’escapade, son second recueil d’œuvres pastelles solidifiant l’empreinte artistique de la musicienne sur la scène québécoise.

Après des centaines de spectacles à travers la province et jusqu’en Europe, Ingrid s’éloigne de la scène afin de fignoler un troisième album. Tokyo voit le jour à l’automne 2015, transporté d’une orchestration grandiose et bordé d’une poésie colorée et cristalline. Puis, Ingrid passe deux années à faire vivre ses chansons sur scène et à s’adonner à son nouveau rôle de mère, un rôle qui la mène à complètement repenser l’apport à son art, alors que la pression d’un prochain opus se fait de plus en plus ressentir. Toutefois, c’est justement au moment où elle laisse tomber ce concept qu’elle se met à créer, que ses chansons, délicates et volontaires, se présentent à elle comme telles une évidence des évidences.

Petite plage naît d’un besoin urgent d’être, de ne plus se cacher, de réapprendre à se connaître. Un album éclatant, témoin d’un parcours artistique et personnel assumé, alors qu’Ingrid écrit enfin pour elle-même avant tout, complètement déliée du monde qui l’entoure. L’œuvre prend forme sans pudeur, baignée de lumière, de douceur, et d’une liberté inévitable. Petite plage est disponible dès maintenant sur l’étiquette Simone Records.

ingridstpierre.com

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...