Aller au contenu
819 752-9912
Chanson Scène parallèle

Fredz et Marilyne Léonard

Plateau double

PRENDRE NOTE QUE CE SPECTACLE SERA PRÉSENTÉ EN ADMISSION GÉNÉRALE DEBOUT

FREDZ
Véritable phénomène du rap depuis quelques mois sur les réseaux sociaux, Fredz fracasse déjà de nombreux records avant même la sortie de son album prévu en mars 2022. Au-delà de son talent indéniable ou de ses mots justes et mélodieux, Fredz, âgé de 19 ans, semble avoir rapidement gagné le respect de la communauté rap au Québec comme à l’étranger. Armé parfois que d'un simple ukulele comme trame de fond, il a su charmer un public grandissant avec des vidéos hebdomadaires dans lesquelles il présente que de petits extraits de chansons sous la forme d'un freestyle. Alors qu'il cumule déjà plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Fredz donne vie à un premier simple intitulé « À ce qu'il parait » en octobre 2021 qui sera vu quelques millions de fois en quelques jours seulement.

Nous sommes plusieurs à contempler à chaque jour l’ampleur de cette sortie alors qu’il réitère rapidement avec un second succès, « Nova » ainsi que « 3 accords » .

À ne pas manquer!

fredzmusic.com

MARILYNE LÉONARD

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Marilyne Léonard fait ses premiers pas en musique en suivant les traces de son frère. Guitariste, violoniste et pianiste, la jeune artiste s’est fait connaître du grand public lors de son passage à La  Voix  5, en 2017, notamment grâce à une interprétation prenante et inspirée d’Alice de Philippe Brach.
Recrutée par la maison de disques Audiogram en 2021, Marilyne Léonard, maintenant âgée de 19 ans, sort un premier extrait, « Bateaux », au milieu du printemps. Racontant des histoires personnelles dans son style teinté de désinvolture conjuguant chant et rap, elle propose des chansons aux accents indie pop, apportant un soin particulier aux mélodies.

Pour la réalisation, elle fait alors équipe avec Emmanuel Éthier (Peter Peter, Pierre Lapointe, Jimmy Hunt) et développe une relation grandissante avec son public sur les réseaux sociaux en partageant des extraits de reprises de chansons qui l'inspirent. Une opération honnête et transparente qui lui vaut désormais un public dévoué, attentif et enthousiaste de la suite des choses pour elle.

marilyneleonard.com

Chargement en cours ...