Aller au contenu
819 752-9912

MESSAGE IMPORTANT À NOTRE CLIENTÈLE

La santé publique nous oblige à compter du 8 avril à modifier de nouveau nos plans de salle. Pour savoir ce que cela implique pour vos futurs spectacles, nous vous invitons à visiter cette page. UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION, SUITE À CETTE NOUVELLE EXIGENCE!

Danse [ en distanciation ]

Compagnie Marie Chouinard

Radicale Vitalité

TAG Là maintenant.png

[ CE SPECTACLE A ÉTÉ ADAPTÉ POUR LA DISTANCIATION: il est présenté en formule allégée, sans entracte, et un algorithme de distanciation s'applique lors de la réservation des sièges. ]  

Veuillez noter que le programme double Le sacre du printemps et les 24 préludes de Chopin ne pouvant être présentés dans les conditions actuelles, celui-ci sera présenté plus tard lors de la saison prochaine. La compagnie présentera plutôt cette impressionnante oeuvre, ce même soir :

RADICALE VITALITÉ

Ballet en deux actes, sans entracte

Marie Chouinard a puisé au répertoire de la compagnie pour composer un recueil chorégraphique constitué de solos et de duos. Elle a porté un nouveau regard sur ces petites formes chorégraphiques, issues ou non des œuvres de groupe, et elle les a revisitées : nouveaux costumes, mises en scène, environnements sonores. La chorégraphe a aussi déterré deux pièces qui n’avaient jamais été portées à la scène et qui étaient demeurées dans ses cartables. Et elle a créé un tout nouveau duo.

Ces 17 miniatures dansées, de durées variant de 1 à 10 minutes offrent une relecture de ces courtes formes devenues autonomes et inscrites dans une longue et profonde démarche de création. Une radicale vitalité : radicale, du latin radix : racine.

Photo : Sylvie-Ann Paré
Interprètes/Dancers : Carol Prieur, Sacha Ouellette-Deguire

 SITE WEB

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...