Aller au contenu
819 752-9912
Musique Jazz

Carl Mayotte

Grand lauréat du Félix pour l'album jazz de l'année à l'ADISQ en 2022 pour son troisième album Escale ainsi que du titre Révélation Jazz Radio-Canada 2020-2021, Carl Mayotte est l’un des jeunes bassistes et jazzmen les plus en vogue au Québec et au Canada en ce moment. Ayant commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 16 ans et complété une maîtrise en interprétation jazz à l’Université McGill, sa virtuosité et sa versatilité ont été remarquées par plusieurs musiciens et critiques, dont le légendaire bassiste Alain Caron et le populaire Bass Magazine. De plus, il crée, à l’été 2022, un nouveau camp musical jazz au Kamouraska réunissant des musiciens de tous les âges et de tous les niveaux. L’un des buts du jeune musicien est de démocratiser le jazz et de ramener ce genre musical à l’avant-plan. À cet effet, il vient de publier son premier livre avec Hudson Music: The Ultimate Jazz Fusion Play-Along For Bass.

Carnaval

Carnaval est la rencontre unique et rarement entendue entre un quintette de jazz fusion, un ensemble de percussions brésiliennes et un quintette à vent classique (hautbois, clarinette, cor français, basson et flûte), le tout se mélangeant à travers les sonorités latines, rock et jazz. Cet album entraînera l’auditeur dans un voyage vers le sud et au travers d'une multitude de paysages, de climats sonores et de surprises musicales aux reliefs époustouflants. Plusieurs invités de renom se retrouvent sur ce futur album, dont la légende de la guitare jazz Sylvain Luc.

« Très bel album. Les compositions sont inspirées et les arrangements sont soit sophistiqués soit plus épurés, mais toujours efficaces. Très belle réalisation. Carl est un excellent bassiste, mais il laisse beaucoup de place aux musiciens qui l'accompagnent sur cet album, ce qui sert bien sa musique et est un signe de maturité. Bravo ! »

- Alain Caron, bassiste émérite du groupe Uzeb

CARL MAYOTTE FUSION QUINTET: 

Carl Mayotte - basse et composition
Gabriel Cyr - guitare
Damien Jade Cyr - saxophones
Francis Grégoire - claviers
Stephane Chamberland - batterie

 

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...