Aller au contenu
819 752-9912
Théâtre

Aux grands maux, Les grands discours

En abordant des thèmes aussi variés que la liberté, le droit de vote, l'amour et la paix, ces illustres personnages ont traité de profonds sujets, suscité d'intenses émotions puis livré des discours enthousiastes et des envolées oratoires. Leurs célèbres discours ont questionné, bouleversé les conventions et laissé une empreinte indélébile sur le destin de l’humanité. Comme par le passé, leurs messages continuent de résonner à travers ces écrits empreints de compassion et ces paroles gorgées d'espoir, fournissant, à ce jour, l'inspiration nécessaire pour évoluer, pardonner et avancer.

Dorothée Berryman, Paul Doucet , Naïla Louidort et Martin-David Peters vous feront revivre les discours marquants de personnages célèbres tels que mère Teresa, Barack Obama, Simone Veil et René Lévesque dans ce nouveau spectacle qui rend hommage à ces puissants moments de l’humanité, au travers des discours d’éminents personnages qui ont marqué l’Histoire.

Supporté par des images d’actualité, chaque discours est précédé d’une mise en contexte laissant ensuite tout l’espace aux comédiens.

Collage des discours historiques :

Agents Doubles Productions

Mise en scène :

Marie Guibourt

Distribution :

Dorothée Berryman, Paul Doucet , Naïla Louidort et Martin-David Peters

Les paroles, inspirées de Malala, de Camus, de Weil, de Lévesque et de Luther King, entre autres, ainsi assemblées autour de thèmes porteurs (pauvreté, racisme, droits de la personne), judicieusement mises en contexte et livrées par des interprètes convaincants, émeuvent autant qu’elles portent à réfléchir sur les questions toujours actuelles qu’elles soulèvent. En tournée au Québec. - Le 

 

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...