Aller au contenu
Chanson Jazz

The Brooks

Any day now

Soul / Funk

une présentation de

Promutuel Assurance

Tous les détenteurs de billets pour ce premier spectacle du weekend pourront assister dès 19 h au cocktail et discours d’ouverture, incluant une consommation pour souligner le retour de cette 3e édition!

Nommé secret le mieux gardé du funk canadien par la presse québécoise, le groupe The Brooks se compose de musiciens accomplis et reconnus dans le milieu soul/funk outre- atlantique.

The Brooks c’est la rencontre d’instrumentistes experts, mené par Alexandre Lapointe, et du frontman Alan Prater, showman à l’énergie inouïe, ayant côtoyé les plus grands noms de l’industrie.

Un combo gagnant et flamboyant, passionné et expérimenté, qui attise le feu sacré à chaque passage. Un propos musical solide dans sa réalisation et limpide dans sa transmission. Une puissante machine à groove, une force motrice dans son milieu, qui va au-delà de l’interprétation et de l’exercice de style.

L’esthétique du groupe condense 50 ans d’évolution de musique afro-américaine, tant dans la forme que dans le fond. On retrouve dans les lives et les disques : la minutie et la rigueur d’un James Brown, le volupté d’un D’Angelo, le charisme d’un Fela Kuti, l’ouverture inter- générationnelle d’un Herbie Hancock et l’innovation d’un
J Dilla.

La démarche des Brooks est inspirée par ces héros de la musique, qui n’ont pas laissé leurs messages se faire dicter par les tendances et les formats. Tout comme ces faiseurs d’histoire, c’est hors des circuits conventionnels, dans la sueur et la rigueur, que s’est construite leur réputation. Des acharnés du travail, unis dans un projet, où plaisir et totale liberté artistique sont les seuls maître-mots.

En huit années d’existence, avec un EP et trois albums, The Brooks collectionne déjà prix et nominations (GAMIQ, Independent Music Awards, ADISQ...) et s’est construit une solide réputation dans le milieu indé québécois.

thebrooksmusic.com

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...