Aller au contenu
Conférence Jazz [ ENFIN ENSEMBLE ]

De préférence la nuit

Littérature et jazz avec Stanley Péan

* Mise à jour au 14 janvier 2020 : Ce spectacle prévu initialement le 6 février 2021, est maintenant annulé. Nous communiquerons dans les prochains jours avec les clients concernés.

[ CE SPECTACLE A ÉTÉ ADAPTÉ POUR LA DISTANCIATION: il est présenté sans entracte (durée : 1 h 30), et un algorithme de distanciation s'applique lors de la réservation des sièges. ] 

Une présentation de

Promutuel Assurances

Pour souligner la parution de son livre De préférence la nuit, son nouvel essai consacré à la note bleue, Stanley Péan convie lecteurs et lectrices, auditeurs et auditrices, à venir l’écouter en lire des extraits entrecoupés de musiques interprétées par un trio de jazz de choc formé du réputé contrebassiste Michel Donato, du saxophoniste Samuel Blais et du pianiste et directeur musical Anthony Rozankovic.

Il nous racontera, notamment, les trajectoires des Bix Beiderbecke, Billie Holiday, Lee Morgan, Chet Baker, Miles Davis ou encore Cole Porter, tout en nous rappelant que ces grands artistes furent aussi des sources d’inspiration pour la littérature, le théâtre et le cinéma. Lors de cette soirée, il sera en fait question tant des propos qu’on tient sur le jazz et sur quelques-uns de ses artisans parmi les plus illustres que de la représentation qu’on en donne dans des oeuvres de création.

• • •

Texte et lecture Stanley Péan (Éditions du Boréal)
Direction musicale Anthony Rozankovic
Musique sur scène Anthony Rozankovic (piano), Samuel Blais (saxophone) et Michel Donato (contrebasse)

 

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...