Aller au contenu
Exposition

Pascale Beaudet

Conférence - Cinq femmes artistes verriers du Québec

Le verre est un matériau unique, particulièrement séduisant, et l’exposition de Montserrat Duran Muntadas le montre bien. En plus de commenter son travail, la commissaire donnera un aperçu de celui de quatre autres femmes artistes, tout aussi fascinant. Chacune d’elles utilise le verre pour exprimer un propos différent, avec une ou des techniques qui varient, mais toutes créent des œuvres exceptionnelles.

Ces cinq femmes artistes sont issues de plusieurs générations : Michèle Lapointe crée des installations élaborées aux récits mélancoliques et touchants; Susan Edgerley assemble au mur de délicates œuvres de verre qui suscitent l’émerveillement; Carole Frève utilise souvent le labyrinthe pour montrer la complexité des choix existentiels; dans ses œuvres, Annie Cantin prend le parti de la couleur et de la joie.

Pascale Beaudet est commissaire de l'exposition «Engendrer l'impalpable» de Montserrat Duran Muntadas. Elle détient un doctorat en histoire de l'art de l'Université de Rennes 2 (France) et s'intéresse depuis de nombreuses années aux pratiques croisant l'art contemporain et les métiers d'art ainsi qu'à l'art des femmes à travers l'histoire. Elle est l'auteure de plus de 150 textes sur l'art moderne et contemporain. Pascale travaille actuellement à un catalogue sur l'art de Montserrat Duran Muntadas qui sera publié en collaboration avec le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger. 

NOTEZ LE CHANGEMENT D'HORAIRE:

La conférence est présentée au Cabaret Guy-Aubert, le mercredi 13 octobre à 13H30.

Billet : 7$ (membres du centre d'art et étudiants sur présentation d'une pièce justificative) - Régulier: 10$ (en ligne, des frais de service seront ajoutés). Passeport vaccinal exigé.

Réservez votre billet en ligne, à la billetterie ou par téléphone au 819 752-9912

 RÉSERVER MON BILLET

Chargement en cours ...