Antoine Larocque et Carl Raymond
Instants transitoires
Antoine Larocque et Carl Raymond / Instants transitoires
Photographie et vidéo
14 septembre au 22 octobre 2016
De janvier 2014 à l’été 2015, Antoine Larocque et Carl Raymond ont réalisé une mission photographique inusitée : photographier les salles, l’arrière scène et les recoins du Cinéma Laurier tel qu’on l’a connu, puis documenter, de manière artistique le processus de démolition et la construction du Carré 150, l’espace culturel de Victoriaville.
Les deux jeunes artistes ont eu accès au chantier afin de témoigner, à leur façon, de la mémoire et de la transformation des lieux.
Carl Raymond est un exemple de la polyvalence artistique que l'on remarque souvent dans sa génération de créateurs : il pratique la photographie et la vidéo tout autant que la musique. Diplômé en infographie, il est un artiste professionnel de la relève. Il a réalisé son premier album électro, « L'Hiver blanc », dans le cadre d'un projet Jeunes volontaires en 2007. Depuis, il a notamment conçu des trames sonores pour le cinéma, a lancé une deuxième album sous étiquette Phonosaurus, a réalisé plusieurs vidéos artistiques et a présenté «Caption longue», une exposition de photographies diffusée en trois lieux au cours de 2013. Il est également boursier du Fond régional pour les Arts et les lettres du Centre-du-Québec.
Antoine Larocque est un photographe de la jeune relève en voie de professionnalisation. Encore aux études, il a réalisé des captations vidéo pour Média-Klic, le Parc Marie-Victorin et Cascades. Récemment, il a commencé à s'intéresser à la photographie argentique. Antoine développe un regard très personnel empreint d'audace et d'originalité. Il réalise actuellement un projet photographique dans le cadre du programme Jeunes volontaires.
Chargement en cours ...