Aller au contenu
819 752-9912
Chanson Sessions Studio

Saratoga

Fleur

Saratoga présente un nouveau spectacle inspiré de l’album FleurFleur, c’est une collection de chansons calmes et intemporelles, sombres mais lumineuses, amoureuses à cent lieues des clichés. C’est un regard sur soi et sur l’autre, sans tambours, sans trompettes ni morale à la fin. C’est un temps qu’il faut prendre. Sur scène, Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse se racontent et se regardent comme si tout était à faire. Le verbe coule à flots et le public est sous le charme de ce spectacle qui met l’humain à l’avant-scène avec ses joies, son humour, ses peurs et ses doutes. On aime Saratoga parce que le talent est grand et parce que c’est nous, simplement. Leur complicité éveille les sens et nous mène dans une bulle d’où on sort souriant et probablement amoureux. C’est ce qu’on dit.

PREMIÈRE PARTIE - MAUDE AUDET

Maude Audet 2Traversant son adolescence au milieu des années 90 en banlieue de Québec, Maude Audet s’imprègne de la culture grunge et alternative du moment, sans jamais taire son amour pour le folk et le rock’n roll. À l’époque, elle s’enivre autant des Breeders, des Beatles, que de Cohen et Leloup ; aime les films de Tarantino; lit des livres de vampires et les poèmes de Jim Morrison. Marquée par l’œuvre de ses premières idoles, elle commence à jouer de la guitare et à chanter timidement dans sa chambre.

Elle considère toutefois la scène comme un rêve inaccessible et oriente ses études vers les arts plastiques. C’est après la naissance de son deuxième fils, lorsqu’on lui confie le visuel d’un concert, qu’elle ne peut plus nier qu’elle aimerait inverser les rôles. Elle décide alors d’assumer sa première passion et entrevoit la possibilité d’une carrière d’auteure-compositrice-interprète.

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...