Aller au contenu
819 752-9912
Chanson

Joe Bel

Dreams

« Miraculeux » : ce pourrait être l’un des adjectifs qui caractérise le mieux l’album de Joe Bel, réalisé par Marcus Paquin (The National, Arcade Fire). Car derrière cette douceur angélique se cache une force de caractère exceptionnelle, qui permet aujourd’hui à ce premier opus de voir le jour, entre folk et soul, français et anglais.

La voix est le miroir de l’âme, aussi y a-t-il de la mélancolie et du soleil, de l’assurance et de la douceur dans celle de cette songwritteuse unique, née d’une famille cosmopolite, et riche de ses expériences de voyages entre les Alpes françaises -où elle a vu le jour- et la côte est des Etats-Unis.

Sa guitare et son piano, Pink Floyd, les Beatles, Simon & Garfunkel, Véronique Sanson, Serge Gainsbourg lui sauveront la vie à l’adolescence. Des épreuves familiales, elle réussira à tirer de la force et mettra le cap sur Lyon pour vivre son besoin d’écrire et de jouer sa musique. Le désir de liberté, les déceptions amoureuses, et autant d’histoires vécues comme mille vies en une seule nourrissent ses chansons. La maternité l’inspire aussi, présente dans chaque note par essence, puisque c’est après avoir donné la vie qu’elle ose chanter pour la première fois ses tout premiers titres en public.

joebel.fr

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...