Aller au contenu
819 752-9912
Événement

Duo saxophone et piano

Prélude à Angèle Dubeau et La Pietà

Jean-François Guay

Il a fait ses études à l'Université McGill, au Conservatoire National de Région, Bordeaux, France et à l'Université Laval avec Jean-Marie Londeix, Rémi Ménard et Abe Kestenberg.

Spécialiste de la musique contemporaine, plusieurs oeuvres pour saxophone lui sont dédiées. Il joue régulièrement à l’Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre symphonique du CNA et l’Orchestre symphonique de Longueuil. Il a joué à maintes reprises sous la direction de Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin et Pinchas Zucherman. Il est professeur/ fondateur du Stage International de Saxophone au Cégep Marie-Victorin.

Jean-Luc Cholette

C’est à Rigaud, à l’âge de six ans, que Jean-Luc Cholette commence l’apprentissage du piano. Il fait ses études à l’École de Musique Vincent-d’Indy et à l’Université McGill puis à l’Université de Montréal, où il obtient ses diplômes de Baccalauréat et de Maîtrise en interprétation piano.

Depuis l’âge de 20 ans, Jean-Luc Cholette est passionné par l’enseignement du piano. Présentement, il enseigne à temps plein au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Il est toujours actif en tant que pianiste accompagnateur. Il donne des cours de maître et, chaque année, il est sollicité comme juge à des concours et comme examinateur pour différentes institutions.

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...