Aller au contenu
819 752-9912
Musique

Anne-Marie Dubois

Noël et musiques célestes

Douée d’un talent très précoce, la pianiste de renom Anne-Marie Dubois livra son premier récital de piano dès l’âge de … cinq ans ! Gagnante de nombreux prix et bourses, Anne-Marie est neuf fois lauréate du Concours de musique du Canada, où elle remporte le Premier Prix du Tremplin International, en 1984. Cette même année, elle est récipiendaire du Premier Prix du Concours International Leschetizky, à New York, ce qui lui permettra de se produire au Carnegie Hall.
L’intense pianiste qui a quatre albums à son actif a livré plus de 500 concerts dans huit pays. Elle est régulièrement soliste invitée par de nombreux orchestres, entre autres l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre de la francophonie canadienne, où, lors d’une tournée en Chine, plus de huit millions de spectateurs ont pu découvrir la virtuose.


L’ardente spiritualité se dégageant naturellement de son jeu produit une vive et touchante impression sur ses auditeurs privilégiés. On dit de ses interprétations qu’elles devraient convaincre quiconque de l'existence, quelque part, d'un monde meilleur. À vous de le découvrir…

annemariedubois.com

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...