Aller au contenu
Jazz

David Linx et le Brussels Jazz Orchestra

Brel

Une soirée présentée par

Ferme hellbecq

Brel et le Brussels Jazz Orchestra : une association qui parle à notre imaginaire. Rajoutez-y la réputation internationale du chanteur David Linx, et vous voilà prêts à découvrir un projet musical 5 étoiles !

Difficile d'ailleurs de faire plus BRUXELLOIS que ce projet : le BJO, basé à Bruxelles, a fait appel à David Linx, né à Bruxelles, pour mettre sur pied ce projet consacré au plus célèbre des Bruxellois : Brel ! Frank Vaganée, Dieter Limbourg, Lode Mertens, Gyuri Spies, Nathalie Loriers et Pierre Drevet ont écrit des arrangements de chansons de Jacques Brel pour le Brussels Jazz Orchestra et David Linx. La chanson des vieux amants, Bruxelles, Le plat pays, La valse à mille temps, comme si c’étaient des standards de jazz : une expérience sonore inédite et inoubliable !

L’idée d’un projet autour de Brel est née au sein du Brussels Jazz Orchestra, suite à deux premiers projets, couronnés de succès, en compagnie de David Linx. Il était très tentant pour le big band de retravailler avec le Belgo-Parisien, l’une des plus grandes voix du jazz en Europe. Par le passé, David Linx avait déjà repris une chanson de Brel, tout comme il a consacré une récente tournée à la musique de Nougaro, qui était, lui aussi, intimement lié au jazz. David chante la version anglaise d'Amsterdam par David Bowie et une traduction anglaise d'Isabelle.

David Linx s’explique : "Je suis très attaché aux chansons de Brel, dont quasi toutes mes préférées se retrouvent dans ce projet. Le petit plus, c’est que Brel évoque souvent dans ses textes les trois villes où j’ai habité : Bruxelles, Amsterdam ou Paris, où je réside actuellement."

En juin 2017, l'album BREL a gagné dans la catégorie "jazz vocal" aux Edison Jazz/World Awards, les prestigieux prix musicaux des Pays-Bas.

brusselsjazzorchestra.com

Chargement en cours ...

Vous aimerez aussi...