Aller au contenu
Exposition

Manon De Pauw

Corps de lumière

Chez Manon De Pauw, la lumière fait naitre les images. Celles-ci surgissent de l’obscurité, intrigantes et insaisissables, comme le mouvement qu’elles capturent. Au fil de ses recherches, l’artiste a élaboré un langage à nul autre pareil qui se décline à travers la photographie, la vidéo, l’installation et la performance. Puisqu’elle laisse voir ou percevoir les manipulations d’objets et de matières qui sont à la source de ses œuvres, elle nous rend complice de ses «images performées» empreintes de poésie et d’une apparente simplicité. 

Cette complicité, l’artiste la sollicitera par la présence d’une œuvre lumineuse que les visiteurs eux-mêmes pourront activer et apprivoiser par leurs voix.

Chaque exposition de Manon De Pauw est un ravissement pour les sens et l’intellect. Corps de lumière réunit des éléments de ses récents projets, dont une maquette d’Incubateur, la gigantesque œuvre lumineuse qu’elle a réalisée pour la nouvelle jetée de l’aérogare Montréal-Trudeau.

Cette première exposition individuelle dans sa ville natale est une superbe occasion de découvrir le travail de cette artiste reconnue.

Manon De Pauw détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Depuis le début des années 2000, elle a présenté une douzaine d’expositions individuelles au Québec, au Canada ainsi qu’au Centre culturel canadien à Paris. Elle a participé à un grand nombre d’expositions collectives en arts visuels mais également à plusieurs créations interdisciplinaires notamment avec des chorégraphes tels que Pierre-Marc Ouellette et Danièle Desnoyers ainsi que des musiciens tels que Joane Hétu, Nancy Tobin et André Pappathomas. Elle enseigne à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM.

Enseignants et parents : téléchargez le guide pédagogique gratuit

 

 site internet de manon de pauw

 incubateur - Manon de pauw

 

 

Chargement en cours ...