Aller au contenu
Exposition

Loly Darcel

Temps, espace du sensible

Installation, sculpture et photographie

Première exposition individuelle de Loly Darcel depuis qu'elle s'est établie dans les Bois-Francs, Temps, espace du sensible dévoile le travail récent de cette artiste reconnue. Ses oeuvres à caractère poétique sont réalisées à partir de son environnement de tous les jours; elles évoquent le va-et-vient entre l'intériorité et l'extériorité des mouvements de la pensée et du corps. Elles invitent le visiteur à s'ouvrir et à ressentir, à puiser, tout comme l'artiste, dans l’expérience de l’instant où l’art et la vie ne font qu’un.

L'art de Loly Darcel découle de sa pratique méditative quotidienne qui nourrit, active et incarne les questionnements philosophiques de l’artiste.Temps, espace du sensible, poursuit ses thèmes de recherche sur l’origine, l’identité, l’altérité, le déplacement, la migration. Dans une dimension de l’histoire humaine commune et universelle, les œuvres profilent délicatement la dérive qu’opèrent les changements climatiques.  

Loly Darcel vit et travaille au Centre-du-Québec depuis 2009, dans un environnement rural qu'elle investit, qui suscite de nouvelles expériences et qui transforme son rapport au monde. Elle crée des installations vidéographiques et photographiques, des monobandes, des actions performatives et des livres d’artistes. Elle a présenté plus de dix expositions individuelles, des actions performatives et des conférences et a participé à de nombreuses expositions collectives au Canada et à l’étranger. Récipiendaire de nombreuses bourses, Loly Darcel a également réalisé plusieurs œuvres d’art public.

 Téléchargez le guide éducatif en ligne

Chargement en cours ...